x
Our products are now delivered by

POISON IVY  -  POISON IVY INFINITE  # 01  -  CYCLE VERTUEUX (FRENCH V.)

SKU9791026828495
Out of stock
20.34 €
This item is out of stock in all of our stores, however you can subscribe to in-stock notifications.
This item is out of stock in all of our stores, however you can subscribe to in-stock notifications.
Our products are now delivered by
 

Stock in Store

StoresQuantities
Not available
QUÉBEC 0
Not available
LAVAL 0
Not available
ST-BRUNO 0
Not available
SHERBROOKE 0
Not available
TROIS-RIVIÈRES 0
Not available
LÉVIS 0
Not available
OTTAWA 0
Not available
POINTE-CLAIRE 0
Not available
CHICOUTIMI 0

Description

Pamela Isley a été beaucoup de choses dans sa vie. Une super-vilaine, une scientifique, une activiste, une reine et... une morte. Dans un nouveau corps, et animée d'un objectif radical, Ivy quitte Gotham et celle qui l'y retenait pour entreprendre la plus grande mission de sa vie, un cadeau qui guérira enfin les maux de notre planète : l'extinction de l'humanité.

POISON IVY - CYCLE VERTUEUX (FRENCH V.) - POISON IVY INFINITE 01 is categorised COMIC BOOKS / DC COMICS / Trade Paperbacks and Hardcovers in French and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.

Editor : URBAN COMICS

Autors : G. WILLOW WILSON, NEIL GAIMAN

Artists : MARCIO TAKARA, DANI, BRIAN LEVEL, MARK BUCKINGHAM, STEFANO GAUDIANO, JAY LEISTEN, ARIF PRIANTO, TRISH MULVIHILL, NANSI HOOLAHAN

ISBN : 9791026828495

Collection : DC INFINITE

Language : FR

Book type : COMIC BOOKS TRANSLATED IN FREN

SKU9791026828495
Customer reviews
Store Reviews from our Customers

Add a review


5 stars
66% (2)
4 stars
33% (1)
3 stars
0% (0)
2 stars
0% (0)
1 star
0% (0)

MERCIER P.Report this review
10/12/2023
POISON IVY - CYCLE VERTUEUX (V.F.) - POISON IVY INFINITE 01
Ayant toujours été plus Marvel que DC, j'avoue que je connaissais peu le personnage principal de cette anthologie. Comme il est mentionné dans le prologue (La Rose et l'épine) de cet album, Poison Ivy, de son vrai nom Pamela Lillian Isley, a vu le jour dans le comic Batman no 181, publié en juin 1966, sous la plume et le pinceau de Robert Kanigher et Sheldon Moldoff. Longtemps confiné à un statut plus ou moins secondaire, il faudra attendre le début des années 1990 avant que cette reine du monde végétal occupe un rôle de premier plan.

En écho aux préoccupations de notre époque, les auteurs de cette saga décrivent Poison Ivy comme un personnage profondément choqué de la façon dont l'être humain, et plus particulièrement les hommes, détruisent notre planète. À cet effet, Pamela opte pour une solution pour le moins radicale: éradiquer toute forme de vie animale, incluant, au premier chef, les humains, de la Terre. Pour ce faire, elle disséminera un champignon aux effets dévastateurs, Ophiocordyceps Lamia.

Toutefois, les choses ne seront pas si simples. Personnage éminemment troublé intérieurement, Poison Ivy sera aussi la proie de celui qui l'a «créée», la rendant ce qu'elle est, son ancien professeur de biologie végétale et mentor, devenue savant fou et tourmenteur, Jason Woodrue, alias La Sève. Telle une Némésis implacable, La Sève incarne une version encore plus radicale, pour ne pas dire démoniaque, de son ancienne élève et cobaye de ses expérimentations démentielles.

Cela dit, à mesure que le récit progresse, Poison Ivy s'humanisera de plus en plus jusqu'à admettre que la «cause humaine» n'est peut-être pas aussi désespérée qu'elle le croyait. Et un autre trait, bien que secondaire à la trame principale du récit, qui contribuera à nous présenter l'héroïne sous un jour plus humain, et par le fait même plus attachant, est la relation amoureuse qu'elle entretient avec un autre personnage iconique de l'univers DC, la psychiatre et ancienne amante du Joker, Harley Quinn. Il est toujours rafraîchissant de pouvoir lire des comic books qui sortent des sentiers battus et rebattus de l'hétéronormativité. D'ailleurs, la relation sentimentale, aussi intense que tumultueuse, entre ces deux femmes a valu un GLAAD Awards à cette série.

Autre fait à signaler à propos de cette saga est l'ajout d'un second récit, écrit par Neil Gaiman, dans lequel Poison Ivy est détenue en prison et interrogée par un jeune inspecteur qui ne sortira pas indemne de cet interroga

Stephane L.Report this review
26/01/2024

Eric B.Report this review
18/11/2024
Très bien !
Je suis bien content de lire une bande dessinée dédié à Poison Ivy. Je crois que c'est un personnage qui mérite une BD. Le scénario est correct et les graphiques pas si mal. Je crois qu'il manque un petit quelque chose pour le moment, mais j'ai bien hâte de lire le second tome. Très satisfait de mon achat.

Free shipping (see conditions)

Secured payment

100% guaranteed satisfaction

Easy refund