Description
Taichiro est en rupture sociale complète. Détestant sa famille du plus profond de son être, il s’est réfugié dans PLANET, le MMO en réalité virtuelle le plus en vogue du moment. Dans cette autre réalité, il est membre d'Akabane, l'une des plus prestigieuses guildes de ce jeu en ligne. Au sein de cet autre univers, il s’est créé une famille de substitution. Aux côtés de Shiro, Mei et AAAAA, il espère bien vaincre le légendaire Black Bird of Happiness. Mais l’équilibre précaire de sa vie bascule quand, un jour, son véritable père est hospitalisé… Rappelé brutalement à la réalité par sa famille qu’il exècre, ne risque-t-il pas d’aller de désillusion en déception en découvrant ceux qui se cachent derrière ses camarades de guilde ?
GOODNIGHT WORLD - (FRENCH V.) 01 is categorised MANGA / SHONEN / FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.
GOODNIGHT WORLD - (FRENCH V.) 01 is categorised MANGA / SHONEN / FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.
Editor :
AKATA
Autors : OKABE URÛ
ISBN : 9782369741947
Collection : MEDIUM
Language : FR
Book type : SHONEN
Autors : OKABE URÛ
ISBN : 9782369741947
Collection : MEDIUM
Language : FR
Book type : SHONEN
SKU: 9782369741947
Customer reviews
Store Reviews from our Customers
Valérie H. | Report this review |
13/02/2022 | |
Réalisme brusque | |
Les mangas qui traitent d'humains qui s'immergent complètement dans leurs personnages de jeu en ligne (MMO) sont très nombreux. Ce genre, le MMORPG manga, est populaire depuis plus de 20 ans (je pense à .hack//SIGN), mais étant donné que la réalité virtuelle est de plus en plus courante, ce type de mangas est plus présent, avec des séries longues et fouillées comme Sword Art Online ou Overlord. Qu'apporte Goodnight World dans cet univers surchargé? D'abord, comme le fait souvent Akata, on annonce déjà que la série sera courte (5 tomes). Pour éviter la montée de niveaux des personnages, on les fait commencer hyper puissants, dès le début. Et on ne traîne pas avec les secrets: on nous confirme rapidement nos doutes. Ensuite, la vie réelle est clairement liée au jeu, ce dernier étant une façon de renouer les liens perdus, même si le personnage principal ne le sait pas encore. Ça m'a fait penser à l'émouvante série Final Fantasy XIV: Dad of Light sur Netflix. Le mangaka fait le choix du réalisme brusque: il nous montre la vie triste du hikikomori qui joue à ce jeu pour éviter sa famille déconstruite. C'est sûrement ce deuxième point qui rend ce manga pertinent, plus ancré dans les enjeux de notre monde. Une lecture qui raconte une bonne histoire, mais qui instruit aussi sur la façon de se reconstruire... en vrai, si j'ai bien saisi toutes les promesses de ce tome 1. |