x

JACKIE ROBINSON, UN ÉTÉ À MONTRÉAL

SKU9782897813147
Special order Not shippable

This product cannot be delivered by carrier. You will have to come get it in store.

24.95 $
This item is out of stock in all of our stores, however you can make a special order.
This item is out of stock in all of our stores, however you can make a special order.
 

About special orders

This product is out of stock. We can, however, order it specially for you if you click on the button above.

Please note that, depending on the product location, delays may vary and that the price may also slightly vary without notice according to our supplier's demands. Also be aware that the regular price always prevails over a discount with special orders, so if there is a price reduction indicated on an item that we order specially for you, that discount will not be applied.

Description

C'est en 1946, dans l'uniforme des Royaux de Montréal, club-école des Dodgers de Brooklyn de la Ligue nationale, que Jackie Robinson devient le premier joueur noir à évoluer dans le baseball « blanc » au 20e siècle et, par le fait même, le cobaye de ce qu'on appellera la « Grande Expérience » de l'intégration du sport. Tout au long de cette saison, Robinson doit affronter un nombre remarquable d'embûches - du camp d'entraînement, où il reçoit des menaces de lynchage, aux séries de fin de saison. Cela ne l'empêche pas d'offrir des performances dépassant les plus folles espérances. À force de talent et de courage, épaulé en tout temps par sa femme Rachel, il décroche le championnat des frappeurs de la ligue et mène l'équipe à la victoire lors de la Petite Série mondiale, le championnat des ligues mineures nord-américaines. Les époux Robinson ont toujours été profondément reconnaissants de l'accueil qu'ils ont reçu dans la métropole. Fort de l'appui indéfectible du public local, Jackie a, en un été passé à Montréal, rendu inévitable l'intégration du baseball majeur, considérée comme une « quasi-impossibilité » quelques mois plus tôt. Ce livre souhaite donner ses lettres de noblesse à une saison souvent expédiée en quelques pages par les auteurs américains qui relatent la vie de Jackie Robinson. Cet ouvrage s'intéresse aussi à la société montréalaise de l'après-guerre et à la manière dont elle traitait ses groupes minoritaires. Il fait état des brimades auxquelles étaient soumis les Afro-Américains vivant dans les régions ségrégationnistes des États-Unis. Il raconte l'effervescence du monde du sport montréalais de l'époque et nous fait entrer dans le quotidien des athlètes professionnels des années 1940, une toute autre planète selon les standards sportifs - et humains - d'aujourd'hui.

JACKIE ROBINSON, UN ÉTÉ À MONTRÉAL is categorised NOVELS AND BOOKS / NOVELS / FICTION and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.

Editor : HURTUBISE

Autors : MARCEL DUGAS

ISBN : 9782897813147

Language : FR

Book type : SPORTS

SKU9782897813147
Customer reviews
Store Reviews from our Customers

Add a review


5 stars
0% (0)
4 stars
0% (0)
3 stars
0% (0)
2 stars
0% (0)
1 star
0% (0)

Products suggestion for JACKIE ROBINSON, UN ÉTÉ À MONTRÉAL

You could also need this

Free shipping (see conditions)

Secured payment

100% guaranteed satisfaction

Easy refund