Description
Née en 1463 à Milan, figure exceptionnelle de la Renaissance italienne, Catherine Sforza défiait les conventions. Elle étudiait l'alchimie et se félicitait de sa résistance face aux Borgia, mais aussi face à d'autres puissantes familles italiennes. Audacieuse, courageuse et brillante, elle forgea des alliances et se vengea de ses ennemis dans une quête de pouvoir sans fin.
LES REINES DE SANG - CATHERINE SFORZA: LA LIONNE DE LOMBARDIE 01 is categorised EUROPEAN COMIC BOOKS / HISTORICAL / FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.
LES REINES DE SANG - CATHERINE SFORZA: LA LIONNE DE LOMBARDIE 01 is categorised EUROPEAN COMIC BOOKS / HISTORICAL / FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.
Editor :
DELCOURT
Autors : JEAN-PIERRE PÉCAU
Artists : GABRIÈLE PARMA
ISBN : 9782413026204
Collection : HISTOIRE & HISTOIRES
Language : FR
Book type : HISTORICAL
Autors : JEAN-PIERRE PÉCAU
Artists : GABRIÈLE PARMA
ISBN : 9782413026204
Collection : HISTOIRE & HISTOIRES
Language : FR
Book type : HISTORICAL
SKU: 9782413026204
Customer reviews
Store Reviews from our Customers
MERCIER P. | Report this review |
12/06/2021 | |
LES REINES DE SANG - CATHERINE SFORZA: LA LIONNE DE LOMBARDIE 01 | |
Encore une histoire qui est à peu près tout, sauf simple. Nous sommes à Milan, en 1476, en pleine Renaissance. À cette époque, le royaume d'Italie est divisé en cinq grandes régions, chacune d'elles étant dirigée par une famille. C'est ce qu'on appelait, à l'époque, le «jeu des cinq». Ces cinq grandes régions sont représentées par leur capitale et, dans le dernier cas, par l'ordre religieux suprême de la Chrétienté: Venise, Florence, Gênes, Milan et la papauté. Ces grandes familles s'affrontent régulièrement: les Borgia contre les Médicis, les Sforza de Milan contre les Visconti, etc. Dans un tel contexte s'ensuivra tout un écheveau d'intrigues et de sous-intrigues, toutes plus subtiles et cruelles les unes des autres, afin de conquérir la péninsule italienne. Dans cette mosaïque, où les enjeux politiques. économiques et militaires changent au gré des intérêts de chacune des parties, une jeune princesse de Forli, Catherine Sforza, ne tardera pas à imposer sa marque dans un monde d'hommes. Femme d'une très grande maturité, en dépit de son jeune âge, d'une intelligence politique redoutable et dotée d'un caractère bien trempé, alchimiste et médecin reconnue, la jeune Catherine incarne l'idéal de la Renaissance. À la suite de l'assassinat par une foule en colère de son époux, Galéas Marie de Sforza, duc de Milan, qui revenait d'une campagne militaire dans la région du Piémont, Catherine parvient à retourner la situation en sa faveur. Par la suite, elle épouse, en secondes noces, le secrétaire de son ancien époux, qui se fera assassiner, lui aussi. C'est dans ce contexte hasardeux et pénible que Catherine Sforza, surnommée la lionne de Lombardie, fraiera son chemin, évidemment semé d'embûches. Pour les amateurs de méandres géopolitiques, cette nouveauté de l'excellente série Les Reines de sang est à recommander sans la moindre hésitation! |
Pierre L. | Report this review |
22/06/2021 | |
Excellent | |
Voici encore un excellent volume de la série Les reines de sang. Dans cet album, qui constitue le premier tome de deux. on suit la jeune Catherine Sforza, qu'on surnommera plus tard la Lionne de Lombardie. Nous nous voyons plonger en Italie à l'époque de la Renaissance où de grandes familles et le pape se partagent des royaumes qui formeront un jour l'Italie: les Médicis, les Colonna, les Sforza, les Visconti.... C'est la lutte pour la suprématie de territoires sur les autres: Gênes, Venise, Milan, Venise, Florence et naturellement la papauté. Catherine Sforza fait ses premiers pas dans ce "jeu des cinq" où les intrigues, complots foisonnent. On a hâte de connaître la suite de l'histoire. Fortement recommandé pour les passionné(e)s d'histoire. |