x

PHOTOGRAPHE, LE  # 01

SKU9782800133720
Special order
28.95 $
This item is out of stock in all of our stores, however you can make a special order.
This item is out of stock in all of our stores, however you can make a special order.
 

About special orders

This product is out of stock. We can, however, order it specially for you if you click on the button above.

Please note that, depending on the product location, delays may vary and that the price may also slightly vary without notice according to our supplier's demands. Also be aware that the regular price always prevails over a discount with special orders, so if there is a price reduction indicated on an item that we order specially for you, that discount will not be applied.

Description

En guise d'introduction, par Emmanuel Guibert
Quand un reporter photographe rentre de mission dans un pays en guerre, il ramène des centaines de photos et autant d'anecdotes. Sur ces centaines de photos, quelques dizaines sont tirées, quatre ou cinq sont vendues à la presse, et le reste, sous forme de planches-contact, échoue dans des boîtes. Le photographe, s'il aime raconter, raconte les anecdotes à ses proches. Puis le temps passe, d'autres missions, d'autres photos et d'autres anecdotes chassent les premières, et la mémoire, elle aussi, les met en boîte. Voilà comment s'endorment les histoires. Le nombre de belles histoires au bois dormant est infini. La bande dessinée est un des moyens de les réveiller. J'ai cent raisons d'aimer Didier Lefèvre.L'une d'elles, c'est qu'il est bon photographe. Une autre, c'est qu'il raconte bien les histoires. Dès les premières fois où je l'ai entendu, planches-contact à l'appui, me raconter un de ses reportages, j'ai voulu qu'on fasse un livre tous les deux. La bande dessinée intervientpour faire entendre la voix de Didier, combler les vides entre les photos et raconter ce qui se passe quand Didier, pour une raison ou une autre, n'a pas pu photographier.

Au coeur de l'Afghanistan
Fin juillet 1986. Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique: accompagner une équipe de Médecins Sans Frontières au coeur de l'Afghanistan, en pleine guerre entre Soviétiques et Moudjahidin. Cette mission va marquer sa vie comme cette guerre marquera l'histoire contemporaine. Au croisement des destins individuels et de la géopolitique, à l'intersection du dessin et de la photographie, ce livre raconte la longue marche des hommes et des femmes qui tentent de réparer ce que d'autres détruisent.
Didier Lefèvre fait ses premiers reportages photographiques en 1984 à Médecins Sans Frontières. Pour eux, il raconte le contexte des pays dans lesquels se déroulent leurs missions. C'est ainsi qu'il effectue son premier voyage en Afghanistan en 1986, raconté dans "Le Photographe". Il quitte MSF en 1988 pour devenir photographe de presse. Depuis 1986, Didier Lefèvre estretourné sept fois en Afghanistan "pour retrouver les gens et observer les changements". Paraît simultanément à l'album un livre aux Éditions Ouest-France de textes et de photos racontant l'intégralité de ces voyages là-bas.Frédéric Lemercier est graphiste. Il met en page les dessins et les photos du Photographe et réalise la mise en couleurs.

PHOTOGRAPHE, LE 01 is categorised EUROPEAN COMIC BOOKS / ALBUMS / AUTHOR and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.

Editor : DUPUIS

Autors : GUIBERT, LEFEVRE & LEMERCIER

Language : FR

Book type : AUTHOR

SKU9782800133720
Customer reviews
Store Reviews from our Customers

Add a review


5 stars
0% (0)
4 stars
0% (0)
3 stars
0% (0)
2 stars
0% (0)
1 star
0% (0)

Products suggestion for PHOTOGRAPHE, LE 01

    CAPTIF DES GLACES -  (FRENCH V.)
    NewPrivilege
    TROMPE-L'OEIL -  (FRENCH V.)
    NewPrivilege
    LE DERNIER VOL -  (FRENCH V.)
    NewPrivilege
    LA MAISON DU REGARD -  (FRENCH V.)
    NewPrivilege
    LES ÂMES FENDUES -  (FRENCH V.)
    NewPrivilege

You could also need this

Free shipping (see conditions)

Secured payment

100% guaranteed satisfaction

Easy refund