Our products are now delivered by
CONAN # 02 - CHRONIQUES DE CONAN - INTÉGRALE 1989 (V.F.)
SKU: 9782809494365
Special order
Description
Conan s'embarque vers de nouvelles aventures. D'abord, il doit trouver une licorne à qui il doit prendre la corne. Il doit aussi défendre un village dans un combat digne de Fort Alamo, et, avec son équipage, éviter de devenir le prochain sacrifice humain d'une civilisation inconnue. La sortie de ce vingt-huitième tome est la preuve que Conan est un héros au lectorat fidèle et passionné. Au menu de cet album, plusieurs aventures qui n'ont pas été publiées depuis les années 90, et quelques inédits !
CONAN - CHRONIQUES DE CONAN - INTÉGRALE 1989 (V.F.) 02 is categorised COMIC BOOKS / INDIE / OMNIBUS AND BOXED SET EDITIONS IN FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.
CONAN - CHRONIQUES DE CONAN - INTÉGRALE 1989 (V.F.) 02 is categorised COMIC BOOKS / INDIE / OMNIBUS AND BOXED SET EDITIONS IN FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.
Editor :
PANINI COMICS
Autors : CHUCK DIXON, MIKE DOCHERTY, ANDY KUBERT, GARY KWAPISZ
ISBN : 9782809494365
Language : FR
Book type : COMIC BOOKS TRANSLATED IN FREN
Autors : CHUCK DIXON, MIKE DOCHERTY, ANDY KUBERT, GARY KWAPISZ
ISBN : 9782809494365
Language : FR
Book type : COMIC BOOKS TRANSLATED IN FREN
SKU: 9782809494365
Customer reviews
Store Reviews from our Customers
MERCIER P. | Report this review |
30/05/2021 | |
CONAN - CHRONIQUES DE CONAN INTÉGRALE 1989 -02- | |
Vingt-sixième tome de la saga imaginée par l'écrivain américain Robert E. Howard, ce nouvel opus des «chroniques de Conan» contient sept récits, dont les quatre premiers se déroulent dans l'univers habituel de l'intrépide aventurier cimmérien, soit celui qui s'inspire des milieux européens soit celui des déserts qui s'inspirent du Moyen-Orient. Ainsi, le lecteur se voit transporté, dans le premier récit de ce recueil, «Le Dieu cornu», à une quête plutôt inhabituelle pour Conan, laquelle consiste à mettre la main sur la corne d'un animal légendaire, une licorne beaucoup moins sympathique que celle qui peuple les contes de fées traditionnels, afin de redonner sa virilité à un roi en quête d'un héritier au trône qu'il occupe. Le second récit, quant à lui, «Le Code du loup», nous présente un Conan défenseur d'un village assiégé par une tribu d'hommes «sauvages», qui culminera en un duel à mort entre Conan et le chef de la tribu. Dans le récit suivant, «Le Dieu tentaculaire», le lecteur se voit transporté en plein désert de Zamora, dans la cité de Hanghara. où une créature cauchemardesque, enfouie sous la cité, se repaît, la nuit venue, des habitants téméraires qui osent s'aventurer hors d leur demeure. Le quatrième récit nous montre un Conan encore une fois en défenseur, cette fois de deux enfants, dont l'un d'eux doit régner à la place d'un despote fourbe, lâche et cruel qui a usurpé le trône, aidé par la guilde des assassins. Les trois derniers récits («Le Sang des frères», «L'Esprit de la bête» et «Le Dieu des glaces») sont particulièrement intéressants du fait qu'ils opèrent une rupture à la fois dans l'espace et dans le temps. Sur le plan temporel, avec «Le Sang des frères», Conan est présenté en tant que roi, donc bien des années plus tard. Toutefois, il ne faudrait pas conclure à une vision chronologique linéaire des aventures du Cimmérien, parce-que même Robert Howard jouait souvent avec la temporalité dans l'ordre de ses textes, n'hésitant pas à situer son héros parfois en tant que simple aventurier, parfois, plusieurs années plus tard, en tant que roi. Sur le plan spatial, un important changement s'opère du fait qu'il plonge notre héros dans un tout autre univers, directement inspiré du continent américain, du Sud vers le Nord. Ainsi, le lecteur reconnaîtra les références directes à la culture inca jusqu'à la culture inuite, avec le dieu-baleine. Cette incursion en terre d'Amérique est une première pour Conan et, du même coup, pour le lect |
YANNICK D. | Report this review |
31/07/2021 | |
BD Conan à lire | |
Le niveau des dessins pour ces Chroniques de Conan remonte un peu ,la première histoire ,même si elle est intéressante, le dessin ne m'a pas plus ,Dixon nous écrit un bon scénario, mais les dessins de Jorge Zaffino ne m'on pas convaincus du tout . Enfin Gary Kwapisz revient ,et le niveau se rehausse, enfin le Conan telle que je le connais,Kwapisz dessine deux super épisodes. Ernie Chan revient aussi le temps d'un épisode, il s'occupera de l'encrage pour les autres épisodes. Mike Docherty dessine deux très bon épisodes avec brio .son style se rapprochait de celui de Buscema par certains côté, monstres et paysages soignée. En bref une bonne intégrale. |