KARAKURI CIRCUS # 19 - PERFECT EDITION (FRENCH V.)
SKU: 9782382752128
Out of stock
24.95 $
This item is out of stock in all of our stores, however you can subscribe to in-stock notifications.
This item is out of stock in all of our stores, however you can subscribe to in-stock notifications.
Stock in Store
Stores | Quantities | ||
---|---|---|---|
Not available
|
QUÉBEC | 0 | |
Not available
|
LAVAL | 0 | |
Not available
|
ST-BRUNO | 0 | |
Not available
|
SHERBROOKE | 0 | |
Not available
|
TROIS-RIVIÈRES | 0 | |
Not available
|
LÉVIS | 0 | |
Not available
|
OTTAWA | 0 | |
Not available
|
POINTE-CLAIRE | 0 |
Description
Narumi refuse que les shiroganés se battent entre eux et invente une série de ruses pour atteindre Francine. Ses nombreuses blessures sont telles qu'il devient difficile pour lui de se régénérer avant l'affrontement final.
KARAKURI CIRCUS - PERFECT EDITION (FRENCH V.) 19 is categorised MANGA / SHONEN / FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.
KARAKURI CIRCUS - PERFECT EDITION (FRENCH V.) 19 is categorised MANGA / SHONEN / FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.
Editor :
MEIAN
Autors : KAZUHIRO FUJITA
ISBN : 9782382752128
Language : FR
Book type : SHONEN
Autors : KAZUHIRO FUJITA
ISBN : 9782382752128
Language : FR
Book type : SHONEN
SKU: 9782382752128
Customer reviews
Store Reviews from our Customers
Benoit G. | Report this review |
04/05/2025 | |
Karakuri tome 19 ;) | |
Fujita a annoncé il y a deux tomes les nouveaux enjeux de son histoire. Il traîne pourtant un peu les pieds à l'idée de les mettre en branle et nous offre encore un tome de transition, de haute volée certes, mais de transition quand même. Pris indépendamment, il faut avouer que les histoires de Masaru et Shirogane ont du chien, mais elles sont aussi un peu embourbées dans une narration poussive qui se traîne et qui n'a pas l'impact de l'arc révélation des tomes précédents. L'auteur se contente de recycler des topos scénaristiques déjà utilisés dans son histoires. Bref, il essaie de faire du neuf avec du vieux et ce n'est pas 100% réussi. Nous avons d'un côté, dans un premier temps, un tournoi traditionnel de marionnettes avec demoiselle en détresse, qui heureusement va être détourné habilement, ouf ! ; et de l'autre une tension à couper au couteau entre une Shirogane naïve et un Narumi devenu très amer. La première partie avec Masaru m'a plu grâce à la mise en scène en miroir de l'auteur entre son jeune héros et le nouvel ami qu'il s'est fait. Leurs combats respectifs pour leur idéal : sauver la fille qu'ils aiment, m'a plu car ils les faisaient grandir et mettaient fort joliment en scène leur talent de marionnettiste. J'adore le duo Narumi-Grim Reaper, c'est un choix tellement symbolique. J'ai aussi beaucoup aimé voir le jeune Heimei finir par écouter les conseils du looser du coin. Fujita montre l'importance de s'écouter, de ne pas rejeter les autres sur leur apparence et tient même un discours progressiste pour l'époque sur les femmes. Non, elles ne sont la propriété de personne ! En face, il nous offre des retrouvailles sous tension entre Narumi et Shirogane, le premier voulant à tout prix éliminer la seconde ou du moins lui faire cracher ce qu'elle sait pour aider les jeunes atteints de Zonopha. Ce Narumi hyper amer, tantôt bouillonnant de rage, tantôt éteint mais toujours prêt à sauver la veuve et l'orphelin me plaît beaucoup même s'il manque totalement de nuances. J'ai plus de mal avec le côté très "princesse Disney" de Shirogane et sa grande pureté la poussant à tout pardonner et à limite s'immoler pour sauver son cher et tendre... En revanche, j'apprécie de voir l'auteur progresser à l'aide de nouvelles révélations en mode flashback mettant celle-ci à jour. Le hic, c'est qu'ausssi bien du côté de Masaru que du côté de Shirogane, tout ceci est un peu englué dans des histoires annexes sans grand intérêt, que ce soit le tournoi de marionnet |