x

ORIENT: SAMURAI QUEST  # 10  -  (FRENCH V.)

SKU9782811664800
Out of stock
12.95 $
This item is out of stock in all of our stores, however you can subscribe to in-stock notifications.
This item is out of stock in all of our stores, however you can subscribe to in-stock notifications.
 

Stock in Store

StoresQuantities
Not available
QUÉBEC 0
Not available
LAVAL 0
Not available
ST-BRUNO 0
Not available
SHERBROOKE 0
Not available
TROIS-RIVIÈRES 0
Not available
LÉVIS 0
Not available
OTTAWA 0
Not available
POINTE-CLAIRE 0

Description

Après de nombreux rebondissements, Kuroko réussit finalement à prendre le dessus dans le duel stratégique qui l’opposait à Seiroku. Grâce à elle, Naoe parvint à briser le sabre kitetsu de ce dernier et ainsi redonner leurs pleines capacités à l’unité d’élite. De nouveau capable de rompre les cornes du kishin Yamata no Orochi, l’alliance Uesugi doit maintenant terrasser les trois Chiens Noirs qui barrent leur route. Le plan de récupération de l’île D’Awaji entre dans sa phase finale !

ORIENT: SAMURAI QUEST - (FRENCH V.) 10 is categorised MANGA / SHONEN / FRENCH and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.

Editor : PIKA

Autors : SHINOBU OHTAKA

ISBN : 9782811664800

Language : FR

Book type : SHONEN

SKU9782811664800
Customer reviews
Store Reviews from our Customers

Add a review


5 stars
0% (0)
4 stars
0% (0)
3 stars
0% (0)
2 stars
100% (1)
1 star
0% (0)

Valérie H.Report this review
19/12/2021
Plusieurs problèmes
Critique globale après la lecture de 10 premiers tomes. Je commence par les points positifs: l'édition de PIKA avec les couvertures métalliques est magnifique; les rendus noirs sont très beaux; les combats sont souvent particulièrement bien dessinés, les poses sont vraiment superbes.

Mais il y a tant de problèmes au niveau narratif! Les lecteurs se retrouvent souvent avec le sentiment d'être incertains de comprendre ce qui ne va pas avec cette série, malgré ses qualités. C'est dû à de l'inexpérience de la mangaka probablement, et à un manque d'encadrement de la part de son éditeur.

D'abord, au niveau du héros. Musashi est sans cesse ridiculisé (même au tome 10 ce n'est pas réglé, il n'apporte pas grand chose au groupe). Ce n'est pas un problème d'être débutant, c'est même essentiel et réaliste, car ça peut permettre au lecteur de s'attacher au héros. Or c'est plus ou moins le cas, on n'y croit jamais tout à fait.

Puis les personnages secondaires aussi ont une histoire plus ou moins : l'histoire de Tsugumi (la 1re fille du lot) pourrait être émouvante, avec ce père qui la méprise et dont elle cherche la reconnaissance... Mais quand on réalise que c'est la même histoire pour Michiru, disons que le procédé manque d'originalité.

Kojirô est correct, mais pas tellement attachant non plus. Il est détaché, et le lecteur le reste aussi.

Les bushis surpuissants: ils sont très nombreux, on croit plus ou moins à leurs immenses pouvoirs, et encore moins à leur "faiblesse" (Naoe et son avarice qui pousse les femmes à le quitter).

Les méchants qui sont variables: ce ne sont finalement pas tellement les onis, mais les membres de la confrérie. Ils n'ont aucune mise en contexte pour l'instant, ils sont méchants pour être méchants, et puissants pour être puissants. On est quand même au 10e tome, il faudrait creuser un peu les motivations de leur cruauté...

Sans parler que les femmes ont des rôles plus que secondaires (OK Kuroko est une stratège reconnue, mais elle ne résiste pas au magasinage et aux vêtements, évidemment). Les dessins de seins sont aussi nombreux que ceux de sang qui coule, comme c'est un élément-clé des combats (not).

Bref, une série qui ne m'a pas convaincue et que je ne conseillerais pas malgré certaines qualités dans le dessin.

Free shipping (see conditions)

Secured payment

100% guaranteed satisfaction

Easy refund