x

L'ART HÉRALDIQUE AU MOYEN ÂGE

SKU9782021388077
Special order
57.95 $
This item is out of stock in all of our stores, however you can make a special order.
This item is out of stock in all of our stores, however you can make a special order.
 

About special orders

This product is out of stock. We can, however, order it specially for you if you click on the button above.

Please note that, depending on the product location, delays may vary and that the price may also slightly vary without notice according to our supplier's demands. Also be aware that the regular price always prevails over a discount with special orders, so if there is a price reduction indicated on an item that we order specially for you, that discount will not be applied.

Description

Apparu au XIIe siècle sur les champs de bataille et de tournoi pour servir de signes de reconnaissance aux combattants, l'usage des armoiries se diffuse rapidement dans la classe seigneuriale. Par la suite, il s'étend progressivement aux femmes, aux prélats, aux bourgeois et même, dans certaines régions, aux artisans et aux paysans. Un peu plus tard, cet usage touche les communautés civiles et religieuses. 
A la fin du Moyen Age, toute la société européenne fait ou peut faire usage d'armoiries. A la fois signes d'identité, marques de possession et ornements décoratifs, celles-ci prennent place sur de nombreux objets, oeuvres d'art, édifices et monuments. Dès le XIIIe siècle, les églises elles-mêmes deviennent de véritables "musées d'armoiries". Partout, la représentation de ces dernières, rigoureusement codée, donne naissance à un art original : l'art héraldique, dont l'apogée se situe au XVe siècle. 
L'ouvrage de Michel Pastoureau retrace cette histoire sociale et artistique des armoiries au Moyen Age. Il présente les principales règles du blason, montre comment l'image héraldique n'est en rien une image comme une autre et s'attarde sur la signification des figures et des couleurs. C'est pour lui l'occasion de corriger un certain nombre d'idées reçues et de mettre en valeur l'influence que les armoiries ont exercée dans la longue durée. 
Aujourd'hui encore, la plupart des drapeaux, des logos, des insignes militaires, des emblèmes sportifs et même des panneaux du code de la route apparaissent comme les héritiers des armoiries médiévales.

L'ART HÉRALDIQUE AU MOYEN ÂGE is categorised NOVELS AND BOOKS / REFERENCE BOOKS and sold by l'Imaginaire, a store and specialised website.

Editor : SEUIL

Autors : MICHEL PASTOUREAU

ISBN : 9782021388077

Book type : REFERENCE BOOKS

SKU9782021388077
Customer reviews
Store Reviews from our Customers

Add a review


5 stars
0% (0)
4 stars
0% (0)
3 stars
0% (0)
2 stars
0% (0)
1 star
0% (0)

Products suggestion for L'ART HÉRALDIQUE AU MOYEN ÂGE

    J. R. R. TOLKIEN -  ATLAS ILLUSTRÉ DE TOLKIEN (FRENCH V.)
    NewPrivilege
    DUNGEONS & DRAGONS -  WORLDS & REALMS (HARDCOVER) (ENGLISH V.) -  ADVENTURES FROM GREYHAWK TO FAERÛN AND BEYOND
    Privilege
    THE LORD OF THE RINGS -  L'ENCYCLOPÉDIE DE LA TERRE DU MILIEU : NUMENOR ET LE DEUXIÈME ÂGE (FRENCH V.)
    Privilege

You could also need this

Free shipping (see conditions)

Secured payment

100% guaranteed satisfaction

Easy refund